Press

2017:Article sur 30 millions d'amis

GUIDE DES METIERS :
« 50 PROFESSIONS AU CONTACT DES ANIMAUX »
ARTICLE DE 30 MILLIONS D'AMIS N° 305
GERANTE DE PENSION
Un accueil comme à la maison

La pension animalière permet de s'absenter l'esprit tranquille. Pour répondre aux exigences de qualité de ses clients, Mireille Laudat, n'a pas hésité, il y a 11 ans, à vendre sa pension canine et féline qu'elle avait gérée pendant 17 ans pour créer de toutes pièces une résidence hôtelière uniquement dédiés aux chats. « J'ai réalisé que les personnes qui me confiaient leurs chats étaient dérangées par les aboiements des chiens en pension. J'ai donc créé une chatterie sur mesure. A l'intérieur, il y a des coussins, des fauteuils, des endroits pour se cacher, voir sans être vu et des postes d'observation. A l'extérieur, j'ai conservé de la vraie pelouse, des arbres pour grimper et se faire les griffes, de l'espace pour se dégourdir et une vue panoramique sur la forêt. Les chats les moins sociables logent dans des chalets individuels tandis que les autres profitent des « lofts ». Pour la décoration, je dois avouer, je me suis fait plaisir, avec des pièces à dominante rose, bleue ou verte. Quand mes clients viennent récupérer leur animal, ils ont souvent du mal à l'attraper car il ne veut plus s'en aller. A ceux qui voudraient tenter l'avanture, je conseille de faire du bénévolat dans un refuge pendant plusieurs mois. En se confrontant à la gestion d'un groupe de chats, il pourront savoir si ils sont faits, ou pas pour ce métier. »
More informations on : http://www.edencats.com

4th September 2016: Article sur Eden Cats de la Dépêche du midi Lot et Garonne
Mireille Laudat propriétaire directrice de l'hôtel résidence pour chats fait fonctionner depuis 10 années «Eden Cats» qui ne désemplissent pas ! On ne fait jamais trop pour les compagnons de solitude, d'affection et tendresse, animaux pourtant si indépendants mais qui acceptent d'être «de la famille» avec une position privilégiée dans le cœur des propriétaires. Ces derniers sont prêts à tout pour leur (s) chat(s) et n'hésitent plus à s'absenter, partir en vacances la conscience tranquille puisque Mireille l'amoureuse de chats prend le relais avec compétences et sentiments. «Pour moi dit-elle avec passion, le chat est un grand seigneur d'allure élégante qui exige un service impeccable de sa domesticité et si on l'a séduit, il initie son maître à la méditation en véritable expert, stimulation, communication, apaisement qui sont un véritable enchantement !». Et Mireille narre avec amusement mêlé d'admiration le «cas» de Prunus, un chat qui venait en séjours chez elle régulièrement : «Prunus cherchait toujours à s'isoler de ses congénères et je lui portais sa nourriture à l'endroit qu'il avait choisi ; il était calme, serein. Le jour où son maître devait venir le chercher, une heure avant sa venue, Prunus changeait de comportement : il s'agitait, semblait inquiet, était excité, faisait des allers et retours ininterrompus entre son aire de repos et la porte de sortie de sa chatterie ; tous ses sens étaient en éveil, il m'annonçait la présence imminente de son maître qui viendrait le chercher ! Sans nul doute, son 6e sens était plus développé chez ce chat que chez ses compagnons félins. La relation avec son humain était vraiment particulière !» Par quel mystère ce chat savait-il que sa maison (à 10 km de la chatterie) n'était plus vide et qu'on viendrait le chercher… ? Et Mireille de conclure avec douceur «ignorer les chats, c'est passer à côté du bien-être qu'ils peuvent nous procurer ; ils sont un antistress au naturel !».

30th March 2016: Article sur Eden Cats de la Dépêche du midi Lot et Garonne
Dans le coin et toute l'Aquitaine, on connaît bien cette belle pension pour nos amis les chats ! Cette structure en rural a été créée sur le village de Moulinet par Mireille Laudat, une grande passionnée de minous, absolument incollable sur le sujet et qui connaît bien cet animal silencieux, fidèle, intelligent recherchant son indépendance certes mais aussi affection et calme.
L'accueil y est luxueux, ce lieu est conçu pour que chaque bête ait ses logements et jardins personnels spacieux, soit aussi protégée des intrus (un grillage ferme totalement cette aire de plein air réservée) et Mireille Laudat veille à donner caresses (si elles sont recherchées !) et alimentation (fournie parfois par le propriétaire) avec si nécessaire régime tout à fait adapté et repas à la carte. Mais Mireille a de nombreux autres talents à sa carte, car elle est également artiste peintre à ses heures et son modèle de prédilection reste (étonnamment !) le chat !
Aussi, a-t-elle fait appel à des artistes locaux et de plus loin pour la rejoindre chez elle afin de mettre en place une belle exposition de créations «chat» : J. Garcia, Ch. Devenne, J. Bougier, M. Buron, C. Raphaël-Leygues qui excellent toutes dans leurs domaines respectifs aussi variés que poterie, céramique et porcelaine décorées, patchwork, galets peints (représentant des chats !), collages, poupées au visage de chats… Et cela est à découvrir aux jours et heures d'ouverture de cette résidence hôtelière pour chats, bien facile à trouver car fort bien indiquée à partir de Cancon et Monbahus. Des clients réguliers viennent de Bordeaux «car il n'y a que là que notre chat est en sûreté et heureux !». Du lundi au samedi (sauf mercredi, jour de fermeture), de 14 heures à 18 heures.

Contact tél. 05 53 01 72 28. www.edencats.com
En savoir plus en cliquant ici

9th August 2014: Article sur Eden Cats de la Dépêche du midi Lot et Garonne

Chats magazine

Au bonheur des chats

21th June 2013
The Cancon gym accompanied by Mr Verdier, mayor reel, came to visit the cattery Eden Cats after hiking in the countryside Moulinetoise.

17th August 2008
Les Moulinetois came to visit the Cattery Eden Cats and her cats.

4th September 2007
Friendly meeting with protectional associations and artists with their creation around the "cat" in a rural setting at the cattery Eden Cats.

Go up

Eden Cats, pension pour chats dans le Lot et Garonne 47

Toute reproduction, même partielle, est interdite. Toute personne ne respectant pas le droit d'auteur ou à l'image s'expose à des poursuites. Copyright Comte des Fées Création 2015.